Notre concept
Le processus de fabrication
Notre bière est produite à partir de surplus de production de pain destiné à être jeté !
Nous remplaçons une partie du malt par du pain que nous avons fait sécher puis que nous avons découpé en petits morceaux afin de l’incorporer à la recette.
En plus de lutter contre le gaspillage, cette méthode permet d’économiser une importante quantité d’eau nécessaire à la production des céréales.
Nous vous proposons donc une bière artisanale, de qualité et qui combat le gaspillage alimentaire : avec La Miche, faîtes d’une bière deux coups !

Les étapes de fabrication de La Miche :


Des matières premières 100% françaises
Du pain artisanal
Au delà de la création d’une bière éco-responsable, nous sommes très attachés à la qualité des matières premières que nous utilisons.
Et pour cela, nous nous approvisionnons en pain auprès des meilleures boulangeries artisanales de Paris.
Des ingrédients français
Nous sommes également très attachés à la provenance française de tous les malts et houblons que nous utilisons dans notre recette, afin de limiter au maximum notre impact écologique.

Une économie sociale et solidaire
La Miche, tout sur nos bières !
C’est une bière artisanale réalisée avec les invendus de pains de vos boulangeries soit 70% de malt et 30% de pain. Une bière anti-gaspi, made in France. Accords Bières artisanales...
Économie circulaire
La Miche est produite à partir d’invendus de pain récupérés dans les meilleures boulangeries parisiennes. Notre bière est fabriquée en circuit court et a pour but de valoriser le savoir-faire boulanger...