Biere artisanale et anti-gaspi !

La Miche, votre nouveau produit du terroir.

Qui sommes-nous ?

Chez La Miche, nous vous proposons des bières artisanales, réalisées en circuit court avec des matières premières 100% françaises, tout en vous permettant d’agir pour la planète !

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire grâce à notre bière artisanale produite à partir de surplus de production de pain destiné à être jeté !

Nous sélectionnons nos invendus dans les boulangeries artisanales ou chez les Meilleurs Ouvriers de France pour une bière artisanale et Made in France !

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Nous récupérons le pain que nous broyons et transformons afin de remplacer remplaçons une partie du malt par le pain que nous revalorisons et que nous incorporons à nos recettes.

En plus de lutter contre le gaspillage, cette méthode permet d’économiser une importante quantité d’eau nécessaire à la production des céréales.

Cela nous permet de vous proposer une bière artisanale, de qualité et qui combat le gaspillage alimentaire : avec La Miche, faîtes d’une bière deux coups !


Alors, prêt à lutter contre le gaspillage alimentaire à grands coups de pintes ?


Nos bénéfices

Proposez un produit artisanal réalisé en circuit court et français !

Démarquez-vous avec une offre écoresponsable 

Faites d’une bière deux coups !

Nos bières artisanales

Bière IPA

La Miche IPA est une bière artisanale, brassée uniquement avec des céréales françaises ainsi que du pain d’origine Label Rouge ou bio. Cette bière est légèrement plus corsée avec un degré de 6%.


Arômes : fruités et très parfumés : on devine une touche d’agrumes et de fruits exotiques, et on y croise également un final légèrement amer. L’IPA La Miche, affiche sans complexe un caractère exubérant avec ses arômes fruités qui à coup sûr feront saliver vos papilles. 


Son accord bière fromage : Avec ses notes d’agrumes et son goût prononcé, cette bière IPA s’accordera avec les pâtes pressées non cuites telles que le cantal, abondance, laguiole, reblochon, morbier, tomes...


Bière blonde

La Miche “blonde ale” est une bière artisanale assez légère, de 4,5%, brassée avec du pain artisanal, du malt d’orge et de blé, et des houblons français. 


Arômes : saveurs légèrement maltées et fruitées ainsi que des arômes de houblons légers aux notes florales et notes d’agrumes pour finir avec de légères notes de pain toasté.Son goût inimitable ne vous laissera pas anodin et vous ne pourrez plus vous passer d'elle.


Son accord bière fromage : La bière blonde légère et fruitée se mariera parfaitement avec les croûtes fleuries comme le camembert, brie, coulommiers, chaource ou encore saint-marcellin…

Ils nous font confiance

Nous travaillons aujourd’hui avec des fromageries d’exception. En voici une petite sélection !

La Laiterie de Paris

Laiterie Gilbert