FAQ


Histoire de La Miche

Quand La Miche a-t-elle été fondée ?

Cette jeune brasserie parisienne a été créé en 2020 par Romain Bedel et Camille Lugol qui se sont rencontrés durant leur dernière année d'études. 

Pourquoi la brasserie s'appelle La Miche ?

Avec La Miche, le but était de comprendre en un mot le rapport avec le pain. La Miche fait également référence à l'artisanat et au terroir français dont nous sommes fiers. 

Où puis-je trouver plus d'informations et/ou d'articles sur La Miche ?

Vous pouvez retrouver quelques articles concernant La Miche sur la page d'Accueil. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la société, de nombreux articles de presse et interviews sont disponibles sur internet. 

Où la bière de La Miche est-elle brassée ?

Notre pain est récupéré en région parisienne, il est ensuite séché, déshydraté puis broyé dans notre atelier à Choisy. Enfin notre bière est brassée à Nangeville dans le Loiret. 

Les ingrédients de La Miche

Quels sont les principaux ingrédients de la bière La Miche ?

La bière La Miche est composée de 5 ingrédients principaux : le pain, le malt, l’eau, le houblon et la levure.

D'où proviennent les ingrédients de la bière La Miche ?

Nous veillons à ce que nos ingrédients proviennent de producteurs locaux et privilégions une qualité de produits irréprochables. Ainsi, toutes nos matières premières sont choisies avec soin et garanties 100% françaises. La grande majorité de nos ingrédients viennent de petits producteurs situés à quelques kilomètres de la brasserie. 

Les bières contiennent-elles du gluten ?

Oui, nos bières contiennent du gluten dû à l'orge et aux invendus de pain que nous utilisons pour la fermentation de nos bières.  

Les bières contiennent-elles des OGM ?

Nos Miche ne contiennent aucune trace d'OGM ! 

Stocker notre bière

Quelle est la meilleure façon de stocker la bière La Miche ?

Les bières doivent être placées dans un endroit à l'abris de la lumière de préférence. Mais si vous êtes un gros consommateur, il suffit de les mettre dans votre frigo pour qu'elles soient bien délicieuses. 

Combien de temps puis-je conserver une bière La Miche avant de la boire ?

La Date de Durabilité Minimale est indiquée à l'arrière des bouteilles. En moyenne, nos bières se conservent au minimum 2 ans. 

Où puis-je acheter des bières de chez La Miche ?

Aujourd'hui, nous comptons plus de 50 points de ventes physiques en Île de France que vous pouvez retrouver grâce à la carte présente dans l'onglet "Accueil". Pour le reste de la France, nous assurons une livraison en 48h depuis notre site e-commerce. 

Espace professionnel

Je suis un professionnel, comment puis-je passer commande ?

Si vous êtes un professionnel, un onglet "Je suis un pro" a été ajouté à notre site pour que vous puissiez nous contacter. Nous répondrons dans les plus brefs délais à votre requête. 

Quels sont les délais de facturation ?

Vous recevrez votre facture dans les 48 heures au maximum après avoir passé commande. 

Comment vais-je recevoir ma facture ?

En tant que professionnel, vous recevrez directement la facture par mail dès lors que votre commande sera passée.

Quels sont les délais de livraison ?

Vous recevrez votre commande sous 2 à 6 jours ouvrés à votre adresse de livraison. 

Si ma commande a un problème puis-je la retourner ?

Si votre commande a le moindre soucis, veuillez nous contacter le plus rapidement possible afin d'échanger sur un éventuel retour des produits et d'un remboursement.